Les papas solos se doivent de posséder un dressing au top. Pour être capable, en toutes circonstances, de concilier vie de papa, vie active et loisirs. Découvrez les 3 principes pour vous assurer un style sans faute.
Décontracté, mais élégant
Les week-ends en famille ne sont pas toujours l’occasion de se détendre. Entre la préparation des repas, les sorties au parc en trottinettes, les jeux dans le bac à sable et les courses, pas facile de trouver le temps pour soi. Prévoyez donc toujours d’avoir dans votre dressing une tenue facile à porter. Une tenue de combat en quelque sorte. Un caleçon homme, un jean confortable, de préférence taille haute ou un pantalon large de type chino en coton.
Pour compléter votre style, ayez à disposition plusieurs polo ou tee-shirt. Adaptez les manches en fonction de la saison et privilégiez la veste en coton. Parce qu’elle possède de nombreuses poches bien pratiques. Pour les chaussures, les tennis sont de rigueur.
Actif, mais confortable
Après votre journée de travail, il n’est pas rare que vous deviez vous dépêcher pour aller chercher vos petits à l’école, à la crèche ou chez la nounou. N’hésitez pas à troquer votre chemise cintrée contre un tee-shirt élégant ou une chemise en lin. Quant à vos souliers vernis, il serait dommage de les abîmer avant votre réunion importante de fin de semaine. Par conséquent, les jours où vous gardez vos petits, troquez vos souliers vernis avec des chaussures confortables en cuir souple. N’oubliez pas de porter des chaussettes hautes et de préférence de couleur noire.
A la maison, mais stylé
Faites une croix sur le jogging en coton moelleux de vos 12 ans. Préférez des pantalons larges en toile 100 % coton ou bien encore un pyjama homme élégant. Pour ne pas attraper froid, portez un gilet, un sweat à capuche ou un peignoir homme homme en soldes. Ce sont également des vêtements de maison, à posséder dans un dressing sans faute, pour être stylé en toutes circonstances.