Ils ont le même âge et ils se ressemblent. Alors mieux vaut les différencier par les vêtements
A part leurs noms et la forme d’un poil dissemblable de leurs moustaches, rien ne permet de différencier vos enfants. Pourquoi? Parce qu’ils portent les mêmes vêtements. Tout comme d’ailleurs un grand nombre de jumeaux que papa-maman habillent pareil. Or, cette pratique risque de semer la confusion dans l’esprit des proches et également de perturber les mômes dans leur quête d’identité.
Les spécialistes en gémellité recommandent donc de ne pas saper des jumeaux de manière identique. Dans la réalité, pères et mères résistent toutefois rarement au plaisir de vêtir semblablement leur progéniture ainsi qu’à la pression de leur entourage. Ces proches qui trouvent si mignons ces petits chéris en salopettes vertes et qui offrent – par souci d’égalitarisme – toujours des joujoux et tenues en double exemplaire. Sans oublier encore ceux qui sont convaincus de choisir des habits distincts simplement parce que ceux-ci sont de couleur différente…
Enfin, certains parents cèdent devant les enfants qui exigent d’être habillés pareil. Enfants qui font alors apposer sur chaque habit une marque distinctive désignant son propriétaire.