Les insectes peuvent gâcher la vie de toute la famille. Rien de pire qu’une mauvaise nuit à devoir se battre avec les moustiques. Devoir partager son quotidien avec des volants ou même des rampants n’est jamais agréable. Voici quelques astuces naturelles qui vont vous aider à repousser ces petites bêtes.
Repousser les mouches et les moustiques
Avec leur bruit insupportable, les mouches sont des ennemis coriaces. Elles volent autour de vous et forcément cela agace. Il existe plusieurs techniques naturelles pour repousser les mouches. Le vinaigre est la solution de grand-mère qui peut toujours être efficace. Mettez une coupelle de vinaigre sur le bord de votre fenêtre, ou mélangez du vinaigre avec de l’eau que vous pulvériserez ponctuellement dans la pièce. Posez également un petit pot avec de la menthe près de vos fenêtres.
Pour vous débarrasser des moustiques vous pouvez diffuser des huiles essentielles à l’eucalyptus et au citron. Les moustiques ne supportant pas l’odeur n’oseront pas vous approcher. Testez et conjuguez quelques uns de ces remèdes et vous aurez enfin la paix ! Utilisez des insecticides en dernier recours, pour le bien de la planète et le vôtre.
Chasser les insectes rampants
La première solution à la portée de tout le monde : faire le ménage régulièrement ! L’aspirateur est l’ennemi le plus redouté des insectes rampants comme les chenilles, les fourmis, les blattes ou encore les punaises. Pour éviter leur venue, vous pouvez par exemple poser des morceaux d’orange avec des clous de girofle dans les recoins stratégiques de la pièces.
Autre solution de grand-mère, faites un mélange de sucre et de bicarbonate de sucre. Certains insectes gourmands ne résisteront pas et se feront intoxiquer par le bicarbonate. Attention cependant, cette technique est à éviter si vous avez des animaux tout aussi gourmands !
Enregistrer