Vous souhaitez emmener vos enfants visiter un parc de loisirs ? Selon la personnalité de vos enfants, choisissez le parc qui leur plaira le plus : Disneyland pour les amoureux de Disney, le Futuroscope pour un plongeon dans la technologie et le Puy du Fou pour les historiens en herbe.
Disneyland Paris
Disneyland Paris est le rendez-vous incontournable des amoureux du monde de Walt Disney et de tous ceux qui ont envie de se détendre dans un parc à thèmes riche en attractions et en spectacles.
Proche de Paris, le parc Disneyland propose un total de 40 attractions pour petits et grands comme Space Mountain, le Galion des Pirates, le Mad Hatter’s Tea Cups ou encore le château de la Belle au bois dormant. Les spectacles font aussi la renommée du parc : ils permettent aux visiteurs de rencontrer les personnages Disney ou d’admirer des parades ou des feux d’artifice.
Le parc offre en outre de nombreuses activités : restaurants, hôtels, boutiques, spas et fitness…
Le Futuroscope
Situé non loin de Poitiers, le Futuroscope est, comme son nom l’indique, dédié aux technologies du futur. Ce parc à thème comprend une trentaine d’attractions réparties en cinq groupes :
- très crétin
- fun
- découverte
- sensations fortes
- grands spectacles
Pour émerveiller ses visiteurs, le Futuroscope stimule leurs sens et fait appel au cinéma dynamique (film 3D, 4D, Imax), au jeu et au spectacle vivant. Un certain nombre de services est proposé sur place : hôtels, restaurants, jeux… Pour profiter d’un séjour au Futuroscope pas cher, optez pour les offres de l’agence Parenthèse Océan Voyages.
Le Puy du Fou
Situé en Vendée, le Puy du Fou est le parc à thème favori des amateurs d’histoire. Le parc propose principalement des spectacles de jour et de nuit qui replongent le spectateur dans diverses époques : Moyen Age, Antiquité, XVIIe siècle…
Le Puy du Fou propose également aux visiteurs des promenades dans des « villages » reconstitués : le bourg 1900, la cité médiévale, le fort de l’an mille ou encore le village XVIIIe. Le parc mise beaucoup sur le contact avec la nature avec notamment la Vallée fleurie, la prairie des Animaux ou la Roseraie.
Les visiteurs peuvent séjourner et manger dans les hôtels et restaurants décorés sur un thème historique. Le tarif d’un séjour au Puy du Fou varie en fonction de la période de l’année.