Lorsqu’on arrive dans le rayon des laits infantiles au supermarché ou en pharmacie, on a l’embarras du choix. Quelle marque choisir? Quel lait de croissanceest le meilleur pour mon enfant ? Doit-on se fier aux conseils des autres ou choisir tout simplement un lait de croissance bio ? Pas de panique! Le magasine Portail Parents vous donne un coup de main:
Règle d’or : l’âge de votre bébé détermine le choix entre les différents laits.
Les laits pour nourrissons ou laits 1er âge
C’est le lait que prend votre petit bout de chou de 0 à 6 mois. C’est un lait en poudre pour bébé qu’il faut reconstituer avec de l’eau faiblement minéralisée ou de l’eau spécifique aux nourrissons.
Les laits 2ème âge
Ce lait convient aux bébés de cinq mois à un an. Il est essentiel pour son apport énergétique. Toujours en poudre à diluer dans de l’eau tiède. 5 mois c’est aussi l’âge des premières purées et des premières soupes souvent diluer dans le lait pour commencer.
Les laits de croissance
Le lait de croissance est un excellent relais pour les bébés entre 9 et 12 mois, et doivent être maintenus jusqu’à l’âge de 3 ans pour éviter les carences en fer et en acides gras. Souvent vendu en poudre à diluer, le lait 3 ème âge est également vendu 100 % transformé dans des bouteilles de lait standards.
Le lait bio, bien que plus cher a l’achat, garantit un élevage des vaches ou brebis en plein air et proscrit l’utilisation d’antibiotiques…