Parce que la chambre des enfants peut parfois manquer de praticité, nous nous sommes inspirés de 3 idées pour vous aider à créer la déco la plus adaptée à la chambre de vos enfants. Amateur de bricolage ou amoureux de déco, préparez vous à optimiser l’espace des chambres à coucher !
La chambre partagée
Une chambre partagée par deux enfants nécessite des aménagements spécifiques. Ceux-ci sont primordiaux afin que chacun dispose d’un espace qui lui est propre.
Dans l’exemple ci-dessous, l’espace a été séparé entre les deux lits par une structure en bois brut. Pour l’installation de cette cloison style « tableau d’école » qui se fixe au sol et au planfond, l’utilisation d’une perceuse Milwaukee ou d’un perforateur Mikita est suffisante.
Le plus : cette cloison convient à tous les âges et propose à chaque enfant un espace de création situé au milieu.
2. La chambre sous les combles
Pour optimiser l’espace d’une chambre sous les combles, nous avons découvert ce bel exemple d’aménagement. Le lit en forme de cabane est doté d’un toit qui épouse parfaitement l’inclinaison du plafond. L’espace est optimisé, tout en étant personnalisé.
Pour la construction d’une cabane en bois, vous aurez besoin d’outils performants comme une scie de la marque Dewalt qui vous permettra de réaliser des coupes franches et précises.
3. La chambre écolo
Plus qu’une question d’organisation d’espace, la chambre « écolo » se définit par la réutilisation de divers matériaux.
Dans l’exemple ci-dessous, les planches d’une palette en bois ont été réutilisées et rénovées pour décorer la chambre d’une fille. On peut en effet voir que les palettes ont été découpées et dessinées en forme de bulding au dessus desquels ont été peints de jolis nuages blanc. Une belle idée déco à retenir pour décorer la chambre d’un enfant !