Portail parents

Conseils destinés aux parents: éducation des enfants, gestion des conflits familiaux…

Parents

Jeux pour les après-midi d’automne

Source : Gettyimages

Les journées pluvieuses et froides peuvent paraître très longues pour nos chères têtes blondes. Afin de leur éviter de tourner comme lions en cage, voici donc quelques idées de jeux d’intérieur. De quoi les occuper et éviter d’entendre l’éternel : « je m’ennuie » !

Jouer à se déguiser

Jouer à se déguiser est un classique indémodable par tous les temps ! Il est facile de passer un bon moment avec un déguisement enfant, un peu de maquillage et de l’imagination. Si vous n’avez pas de malle aux trésors remplie de vieux vêtements et de vieux chapeaux, vous trouverez facilement des déguisements bon marché. Et comme il faut savoir garder son âme d’enfant, vous trouverez également un choix de déguisements adulte pour vous joindre à eux et passer un bon après-midi ! Dans un costume de Père Noël, vous pourrez les faire patienter avec féérie en attendant les fêtes. Si ce sont les aventures historiques qui font vibrer toute la famille, un déguisement de romain est l’assurance de scénarios passionnants.

costume-pere-noel

Costume de Père Noël

Le jeu du détective

C’est un jeu incontournable, tout simplement parfait pour occuper une fratrie puisqu’il se joue à plusieurs. La règle est simple : un joueur sort et pendant ce temps, les autres déterminent le meneur. Celui-ci aura la charge de choisir des gestes simples à faire imiter par les autres. Faites rentrer le joueur sorti. Une fois qu’il est là, tout le monde doit imiter le meneur sans se faire repérer. Le but étant que le joueur revenu, après observation, puisse trouver qui est le meneur. Lorsqu’il est découvert, il sort à son tour… et le jeu recommence !

Inventer des histoires à rallonge

Ce jeu qui doit être pris en main par un adulte. Il est idéal si vous souhaitez partager un agréable moment en compagnie de vos enfants. Éducatif, ludique et stimulant pour l’imagination, il plaira aux petits comme aux grands. Pour débuter le jeu, c’est à vous qu’il revient d’entamer l’histoire. Chaque enfant devra reprendre votre énoncé en y insérant sa propre suite, et ainsi de suite.