La peluche est un objet précieux pour votre bébé. Dès son plus jeune âge, il s’y attache pour ne plus la quitter jusqu’à ce qu’il grandisse. La peluche offre de nombreux avantages au développement de bébé. Elle est idéale pour l’aider à stimuler son imagination et à prendre conscience de ses propres mouvements. On vous en parle plus en détail le long de cet article.
À quel âge peut-on donner une peluche à bébé ?
C’est entre 6 et 12 mois que bébé s’attache réellement à sa peluche. Avant ses six mois, il ne s’y intéresse pas. L’unique chose dont il a besoin, c’est la présence de ses parents à ses côtés. Il est même fortement déconseillé de mettre un doudou dans le lit de son bébé.
Après 6 mois, votre bébé est plus susceptible de s’attacher à sa peluche surnommée également doudou. À cet âge-là, la peluche est un véritable objet de transition qui permet à bébé de mieux supporter la séparation avec ses parents. Un doudou bio est une source de réconfort optimale pour les jeunes enfants.
La peluche : une aide précieuse au développement de la motricité de bébé
Outre le fait que la peluche aide votre bébé à se sentir rassuré et à s’endormir plus rapidement, une peluche joue un rôle fondamental dans le développement de la motricité de votre enfant. C’est en jouant, mordant et serrant fort sa peluche que bébé prend conscience de sa force et des mouvements qu’il peut réaliser à l’aide de son corps.
De plus, le doudou rose, bleu ou jaune de votre bébé l’aide à développer son imagination. Sa peluche devient pour lui un véritable compagnon d’aventures. C’est un objet essentiel pour l’aider à se construire.
Comment bien choisir la peluche de son bébé ?
Choisir la peluche de votre bébé commence par choisir une peluche adaptée à son âge. Privilégiez également un doudou en coton bio qui respecte la peau fragile de bébé et qui de plus, est lavable en machine. Nous ne pouvons que vous conseiller de lui offrir une peluche avec des coutures solides pour que bébé puisse la garder à ses côtés le plus longtemps possible.
L’âge de départ idéal pour offrir une peluche à bébé est six mois. C’est le moment où il pourra en tirer de nombreux bénéfices. Avant cela, il n’a d’intérêt que pour la présence de ses parents. Privilégiez une peluche en coton bio respectueuse de la peau de votre nourrisson et si possible lavable en machine. Pour un jeune enfant, une peluche est un objet de transition important. Il lui permet de supporter la séparation et de mieux dormir au quotidien.