Trop cher, dangereux pour les enfants, peu pratique… Il existe de nombreux clichés à propos de la cuisine au gaz naturel. Et devinez quoi ? Comme souvent, ces clichés ne sont pas justifiés ! Voici 3 bonnes raisons d’adopter la cuisine au gaz naturel.
Le mode de cuisson des chefs
Vous avez certainement déjà vu un piano de cuisson de chef cuisinier ? Alors, vous avez pu constater que le gaz naturel est à l’honneur ! La raison est très simple : ce mode de cuisson est le plus pratique pour cuisiner de bons petits plats. En effet, l’usage du gaz naturel permet un contrôle de la chaleur très précis et le réglage est extrêmement simple. Son principal atout ? La performance énergétique ! Et dans la cuisine, qu’il s’agisse de saisir ou de faire mijoter, aucun mode de cuisson ne peut actuellement rivaliser avec le gaz naturel !
Le mode de cuisson des budgets maîtrisés
Contrairement à d’autres modes de cuisson, la cuisinière à gaz n’exige pas d’ustensiles composés de matériaux particuliers : vous pouvez donc utiliser une batterie de cuisine classique. Le gaz naturel offre également un excellent rendement à l’usage. Pour un budget bien maîtrisé, prenez donc le temps de consulter un comparateur gaz qui détaille le prix des différentes énergies ! Que ce soit pour le chauffage ou la cuisson, choisir le gaz c’est choisir de faire des économies toute l’année.
Un mode de cuisson sécurisé
Si le gaz naturel a longtemps eu mauvaise réputation, c’est pour des raisons liées à la sécurité. Or, le temps des fuites de gaz consécutives à une flamme qui s’éteint est dépassé ! Désormais, les plaques de cuisson à gaz se dotent d’un dispositif spécifique. La sécurité thermocouple coupe automatiquement l’arrivée de gaz si la flamme vient à s’éteindre. Avec une cuisine bien ventilée, vous pouvez ainsi profiter d’un mode de cuisson performant et économique en toute sécurité !
Enregistrer